ARTICLE 8. ANNULATION DES PRESTATIONS DE TRANSPORT A LA DEMANDE DU CLIENT

Le Client peut annuler sa réservation par courriel électronique envoyée à l’adresse électronique contact@jbtaxi-laplagne.com en joignant la confirmation de sa réservation à tous moments.

Pour tout Client disposant d’un « espace client », l’annulation peut être effectuée dans cet « espace client » en cliquant sur la touche « annulée » de la demande concernée. Une page de dialogue apparaît demandant au Client de confirmer cette annulation en cliquant sur la touche « j’annule la mission » après avoir coché une case attestant qu’il a lu les conditions d’annulations prévues aux présentes Conditions Générales de Ventes. La mission apparaîtra alors comme annulé dans la barre d’état.

Le Prestataire lui confirmera dans les DOUZE (12) heures par retour de courriel la prise en compte de son annulation.

Toute demande d’annulation sera remboursée en totalité par le Prestataire au Client si :

  • La demande d’annulation intervient dans les VINGT QUATRE (24) heures suivant l’envoi de la confirmation de réservation par le Prestataire après paiement du prix dès lors qu’il subsiste un délai de QUARANTE HUIT (48) heures entre l’envoi de la demande d’annulation et la réalisation de la Prestation ;

  • La demande d’annulation intervient au moins QUATORZE (14) jours avant la date de réalisation des Prestations de Transports convenues.

Toute demande d’annulation sera remboursée à hauteur de la moitié du prix des Prestations de Transports si la demande d’annulation intervient dans un intervalle situé entre QUATORZE (14) et SEPT (7) jours avant la date retenue pour la réalisation des Prestations de Transports.

Toute demande d’annulation intervenant dans un délai inférieur à SEPT (7) jours avant la date de réalisation ne donnera lieu à aucun remboursement par le Prestataire au Client à moins que celui-ci ne justifie d’un cas de force majeur. Le Client sera alors tenu de joindre à sa demande toute pièce justificative utile et nécessaire en ce sens.

Les remboursements interviennent uniquement en euros dans un délai de compris entre VINGT QUATRE (24) heures et CINQ (5) jours, après confirmation par retour de courriel de la prise en compte de l’annulation, le moment du remboursement effectif au Client dépendant de la période de l’année à laquelle cette confirmation de modification intervient.

Dans tous les cas, le Prestataire se réserve le droit de retenir des frais d’annulation d’un montant forfaitaire de VINGT CINQ euros (25 euros) à titre de frais administratifs et bancaires.

D’une manière générale, toute(s) Prestation(s) non-utilisée(s) par un Client n’ayant pas fait l’objet d’une demande d’annulation pour une raison non-imputable au Prestataire ne pourra(ont) donner lieu à un quelconque remboursement.